Skip links

Cisaille hybride Safan Darley M-Shear
Cisaille hybride Safan Darley M-ShearCisaille hybride Safan Darley M-ShearCisaille hybride Safan Darley M-ShearCisaille hybride Safan Darley M-Shear

Safan Darley Cisailles Découpe Guillotine

Cisaille hybride Safan Darley M-Shear

La cisaille hybride Safan Darley M-SHEAR , équipée d’un moteur servo-électrique et d’une pompe hydraulique, est productive, économe et rentable.

La cisaille hybride Safan Darley M-SHEAR se compose d’un moteur servo-électronique et d’une pompe hydraulique, une combinaison qui assure un haut rendement à basse consommation d’énergie. En effet, le moteur servo-électronique ne tourne que lorsque le faisceau des lames est en mouvement. Ce système d’entraînement hybride rend la cisaille Safan Darley M-Shear très peu bruyante et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. De plus, ce système permet d’utiliser beaucoup moins d’huile que pour les cisailles tout-hydraulique. En effet, son réservoir n’en contient que 22 litres.

De nombreux avantages font de la M-Shear un atout de productivité. Par exemple,  l’axe X est automatiquement compensé, la longueur de frappe du faisceau des lames est automatiquement corrigé et la position de départ de la coupe est programmable. Grâce à ceci, le travail de découpe peut également être réalisé sur le côté droit de la cisaille. Ainsi, l’usure des lames peut être répartie sur toute la longueur de la lame, rendant la découpe économique. Les guides du faisceau des lames ont une finition qui ne requiert aucun entretien grâce au bronze graphite auto-lubrifiant.

La conception spéciale du châssis permet d’assurer une entaille constante sur toute la longueur de la coupe, même lorsque la charge se situe au centre de la cisaille.  Lorsque l’entaille est modifiée, la position de la butée arrière est automatiquement corrigée. La taille à découper peut être saisie directement, après quoi la position de la butée arrière est réglée automatiquement.

Par ailleurs, l’opérateur peut programmer aisément chaque coupe à l’aide de la commande numérique, qui est d’ailleurs équipée d’un grand écran tactile particulièrement ergonomique. En entrant les paramètres désirés, la CN règle ensuite automatiquement l’angle de coupe et la longueur de la course.

Voir les informations complémentaires pour le détail des spécificités techniques de la cisaille hybride Safan Darley M-SHEAR.

Caractéristiques techniques de la cisaille hybride Safan Darley M-SHEAR

  • Couteaux 4 face retournables (haut et bas)
  • Lames à quadruple tranchant pour le découpage d’acier inoxydable (force de traction max. 750 N/mm2)
  • Capteur de mesure incorporé
  • Return-to-Sender en option
  • Butée arrière avec commande numérique CNC
  • Réglage automatique du jeu des couteaux et de l’angle de découpe
  • Éclairage de la ligne de découpe et indication de la ligne de découpe
  • 2 bras de pose, réglables sur toute la largeur de la table (longueur d’environ 1200 mm. à partir de la ligne de découpe)
  • 2 guides perpendiculaires, du côté gauche et droit de la table (sur toute la largeur de la table)
  • 2 règles graduées dans la table
  • 2 cames de butée avec ressort
  • Protection des doigts
  • Réservoir d’huile 22 L

Information complémentaire

Option "Return to Sender"

Grâce à la fonction Return-to-Sender, vous tirez un rendement plus élevé de votre cisaille et les opérations de découpe se font de manière plus ergonomique.

La fonction Return-To-Sender offre les avantages suivants :
1. Renvoi de la tôle : Les parties découpées de la tôle sont renvoyées à la table de découpe. L’opérateur ne doit plus se déplacer sans cesse vers l’arrière de la cisaille pour saisir les éléments découpés ; un solide avantage ergonomique.

2. Moins d’endommagements : Par le renvoi des parties de la tôle à la table de découpe on évite d’endommager la tôle découpée.

3. Découpe inverse : Avec l’installation de retenue ReturnTo-Sender il est possible d’utiliser la butée arrière comme butée avant. La partie à découper de la tôle se situe à présent derrière la cisaille sur les bras de retenue.

Ceci offre deux avantages :
Les bandes étroites peuvent être découpées sans torsion.
La tôle pré-poncée peut être découpée en bandes avec une grande précision sans tolérance de montage.

Options

Peut être livré avec une installation de retenue pneumatique.

Epaisseur de coupe

Choix de 6 épaisseurs de coupe (de 4 à 16 mm)

Longueur de coupe

Choix de six longueurs (de 2.050 à 6.500 mm)

Angle de coupe

Choix de deux angles (1,5° et 2°)

Vitesse de coupe

Choix de onze vitesses de coupe (de 13 à 44 coupes longues par minute)

Puissance de moteur

Choix de deux puissances de moteur (11 et 15 kW).

La course maximale de la butée arrière

Variable de 0 à 1.000 mm (voire 1.500 mm).

Précision de réglage de la butée

+/- 0,01 mm

Précision de répétition

+/- 0,03 mm

Video

Cisaille hybride Safan Darley M-Shear

Documentation

Cisaille hybride Safan Darley M-Shear

Download Documentation

Formulaire de Contact

L'espace ci-dessous est dédié à vos questions, nous vous répondrons au plus vite selon vos coordonnées.

Recevoir Updates de Nouvelles Machines d’Occasion